• directionsaintmartin

LA COURSE ELA DU CP AU CM2

Durant la semaine nationale ELA, le vendredi 22 octobre après-midi les 130 élèves du CP au CM2 se sont retrouvés au stade Jan Léger pour une course d'endurance pour une belle cause : "Mets tes baskets et bats la maladie" : c’est marcher, courir, se challenger, se défouler, s’oxygéner en mettant son énergie au service d’une cause citoyenne et solidaire !

Les CM1 et CM2 ont démarré en chantant la chanson ELA. Puis 2 classes se sont dirigées sur le stade pour courir (12mn pour les CM1 et CM2, 7 min pour les CE2 et CE1, 5 min pour les CP). Chacun a très bien couru. Un goûter offert par l'APEL les attendaient une fois leur course terminée.

Pour cette course, les élèves s’engagent pour la cause d’ELA et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir.

Les élèves ont recherché parmi leur entourage des personnes qui acceptaient de récompenser leur effort sportif au profit d’ELA en effectuant un don ou une promesse de don grâce aux supports fournis par l’Association. Ils ont récolté 2500 euros reversés immédiatement à l'association! BRAVO et merci pour l'investissement de chacun.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout