• directionsaintmartin

LE TRAVAIL DU NOMBRE EN CP LORS DE LA SORTIE ESCALADE

La construction du nombre et des savoirs se fait toujours en lien avec la réalité.

Donc les nombres rencontrés ont été expliqués et vont être revus avec les enfants. Une ballade pour l'escalade est aussi une ballade de lecture et de rencontre des nombres, de mesures (du temps avec des chronométreurs sur les photos et de distance avec un enfant responsable de la roue podomètre)

Une des sorties au mur nous a permis de réaliser d'approfondir la notion d'unité et surtout de commencer à rentrer dans la dizaine en réalisant des "saucissons d'élèves" = des paquets de 10.

Cela permet d'aborder le concept de dizaines de façon ludique et de l'inscrire en situation de référence. Les élèves vont reproduire cette même situation avec d'autres unités pour montrer et voir que 2 "saucissons de 10" et 9 unités isolées ça s'écrit 29.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout